Construction Maçonnerie Orléans

07 70 90 17 74

Partagez

Une autorisation administrative est parfois nécessaire pour une terrasse

11/22/2018

Une autorisation administrative est parfois nécessaire pour une terrasse

La construction d’une terrasse de plain-pied ne nécessite aucune démarche administrative. Il faut toutefois vérifier qu’elle ne se situe pas dans le périmètre d’un site classé, auquel cas une déclaration préalable est requise.

En raison de leur nature ou de leur très faible importance, les terrasses de plain-pied sont dispensées de toutes formalités (c.urb., art. R 421-2).

Toutefois, lorsqu’elles se situent dans le périmètre d’un site patrimonial remarquable, dans les abords des monuments historiques ou dans un site classé ou en instance de classement, elles sont soumises au régime de la déclaration préalable (c.urb. art. R. 421-11 g) comme le souligne le ministre de la Cohésion des territoires.

Pour mémoire : la déclaration préalable est un acte qui permet à l’administration de vérifier qu’un projet de construction respecte bien les règles d’urbanisme en vigueur. Elle est généralement exigée pour la réalisation d’aménagement de faible importance.

Travaux : un site pour faciliter l’accès aux aides de l’Anah Éco-PTZ : le prêt à taux zéro pour financer des travaux devrait être prorogé jusqu’en 2021